Les z'anniv'

Publié le par Sally

anniv.JPG

 

Je ne sais pas dans d’autres écoles, mais dans celle de Nat, les anniv’ c’est une institution. Il ne se passe une seule semaine sans qu’une invitation ne se glisse dans son petit cartable. Telle semaine, c’est Kelyanne, telle autre c’est Prisca et aujourd’hui c’est Thibault qui fêtera ses 3 ans.

 

Ya vraiment pas de quoi s’en plaindre hein : les enfants s’y amusent comme des fous et se gavent, contre toute interdiction, de bonbons et d’autres sucreries. Les anniv’ c’est bien sûr la fête des potes, mais c’est surtout le moment où tout est permis, où rien n’est interdit.

 

Mais côté sous, c’est un autre son de cloche. Pris individuellement, c’est pas grand-chose, on est contents d’offrir et d’apprendre à son enfant le plaisir d’offrir. Offrir un cadeau, faire plaisir, c'est top. C’est quand on fait le compte du budget trimestriel des cadeaux d’anniv’  que c’est un poil douloureux. Comptez 10 roros et mutipliez par disons 15 et vous verrez que c’est un poste à part dans le budget familial.

 

Sauf que voilà, il faut juste garder en tête que la vie sociale est payante, que Nat s’amuse, que ses copains sont contents, et que, et que, … Et puis, le plaisir d’offrir, le plaisir d’offrir, le plaisir d’offrir … Pourvu que les rentrées d’argent de Papa et de Maman arrivent à suivre le rythme … Mais « çà, doit se dire Nat, c’est pô mon problème » !!!  

 

Publié dans Nat - mon grand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article