Mère indigne

Publié le par Sally

Très loin du débat éminemment philosophique mis sur le tapis notamment par Elisabeth Badinter, qui jugerait la femme de mère indigne selon qu'elle décide d'allaiter ou non, je suis moi une mère indigne plutôt d'un autre acabit.

 

Voilà, je me livre !

 

Un - Quand j'ai envie d'être tranquille en regardant mes séries préférées qui ont la fâcheuse manie d'être diffusées à l'heure où Nat est loin de se coucher, et bien, j'ai un truc infaillible : lui laisser faire toutes les bêtises qu'il veut, du genre lui remplir sans opposition aucune le pistolet à eau pour qu'il en asperge son papa, et au passage, les moquettes, tapis, livres. Ou encore, lui préparer un petit bol de céréales juste pour un moment de bêtise, lui qui aime touiller ! Ou encore, lui donner un feutre (lavable à l'eau quand même hein!) ou mieux plusieurs pour qu'il joue les mini Paul Cézanne ou Matisse et appliquent leurs chefs-d'ouvres sur ... les murs (et oui, vous ne rêvez pas!) ! 

 

Deux - Un truc infaillible pour les longs voyages : les sirops ! Mais là je suis sûre que je suis pas la seule. Si ? Menteuses !!!

 

Trois - A 2 ans et demie, on pose pas mal de questions, et fait pas mal d'expérimentations ! Quand la demande est un petit peu spéciale ou quand l'objet convoité se trouve un peu loin de là où je suis, ou tout simplement me complique un poil la vie, et bien j'ai ma réponse toute faite : Demande à Papa !!! Essayez c'est top !!!

 

Quatre - La semaine dernière, moi et Nat, on est allés fair nos courses. Il était endormi dans sa poussette mais s'est réveillé en sursaut à cause de je ne sais quel bruit ! Il commence à chouiner, se tortiller, puis carrément crier. Le genre de cri qui fait sortir les clients des magasins d'un grand centre commercial pour aller voir ce qui se passe ! Puis, après plusieurs tentatives pour comprendre ce qu'il cherche, j'ai enfin compris : "Bi...........be..................a !!!" (Comprenez Biberon). Sauf que le biberon en question, je l'ai laissé at home, puisqu'il en a déjà bu avant de partir ! Grosse erreur de maman !!! Solution ? Dans une hypermarché, on vend bien des biberons n'est-ce pas ? Du lait infantile aussi, n'est-ce pas ? Et bien en deux temps trois mouvements, je déballe un biberon (le moins cher bien sûr), et me sers au rayon Lait infantile ! Regards désaprobateurs, moues, ... mais je m'en fiche, il fallait que je me sorte de cette situation !!! Résultat : Nat a refusé le biberon qu'il sait que c'est pas le sien (il est pas con !) et moi j'ai laissé tout le tralala là et suis sortie ... sans rien payer (la honteeeeeuse !!!!!!) ! 

 

Des comme çà, j'en ai plein ! Et les vôtres ?

Publié dans Trucs de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> re morte de rire! j adore! alors un aveu? il n'a que 7 mois mais je vais bien trouver ça....hum... à oui ! dire à la nounou que j ai un rdv, que je vais rentrer un peu plus tard..alors que je me<br /> fais une terrasse! même pas honte!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> morte de rire !!! merci pour ce tuyau en tout cas ... ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Sally,attention,<br /> Bien sûr, je suis vieux jeu et ne comprends plus grand chose aux problèmes des jeunes papa et maman. Mais je crois sincèrement qu'il va falloir rééquilibrer les façons de faire, pour que le petit<br /> Nat ne se trompe pas entre la conception du devoir et<br /> du vouloir. Merci en tout cas de nous rappeler ces moments merveilleux et uniques de nous occuper de nos enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rovahiga, Merci de me rappeler à la raison car il ne s'agit effectivement pas de le pourrir, ce qui ne le rendra pas service. Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />